De ce temps-ci je suis très "zen" et détachée. Je suis d'humeur contemplative et analytique et je me sens étonnamment calme et posée. Habituellement à cette période de l'année j’éprouve une sensation de vide et je fini par exploser ... déprime.
Je crois que c'est peut -être une accumulation de facteurs divers comme le bronzage, mon nouveau regard sur la vie et les situations diverses dont elle est faite, mes relation d’amitié qui sont dorénavant plus honnête qu’elles ne l’avait été auparavant qui font que je me sens ainsi . Je suis capable d’avoir des discussions intéressantes et profondes avec mes amis (es). Je suis d’une franchise qui me surprend et n’ai pas peur de dire non à certaines propositions alors qu’auparavant j’aurai voulu plaire à tout le monde et me sentais mal à l’idée de ne pas être incluse dans toutes les sorties etc.. C’était au détriment de ma santé physique et mentale…
Je constate avec le temps que les gens auquel je dis non, au départ étaient fâchés ou déçus mais maintenant ils acceptent et me respecte sans doute pour ma franchise et mon honnêteté. Ce n’est pas que pour les sorties, je refuse de me mêler aux petits drames entre deux personnes en révélant ce que l’autre me dit ou fait et j’ai l’impression que ça me reviens en positif, parce que s’ils sont témoins que je ne le fait pas avec les autres ils savent qu’il peuvent se confier à moi sans craindre que ce qu’ils me révèlent s’éparpille au vent. Je me mêle seulement des situations qui me concerne et ne peut qu’écouter et conseiller de mon mieux pour ce qui attrait à la vie des autres.
J’aborde dans le sens d’une amitié peut être moins intense en terme de temps passé avec les autres mais je constate que j’apprécie plus la présence de mes amis et que les moments partagés avec eux ont plus de valeur. Je prend du temps pour réfléchir alors qu’avant je fuyais ces introspections sachant que plus je pensais à ma vie plus je déprimais. J’ai besoin de sortir et m’amusé mais modérément.
…Modération…
Nouveau thème dans ma vie. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je bois énormément moins d’alcool, j’accorde moins de temps à un petit nombre d’activité et je le répartie dans diverses sphères de mon quotidien. Je suis mieux…extrême bien si on considère mon humeur et mon équilibre des automne précédents… j’espère que ça continuera... il n’en tiens sûrement qu’à moi...