words of wisdom

"Experience is what you get when you don't get what you want"

"Contrary to popular opinion, trust doesn't come from time. It comes from
demonstrated mutual actions."

"Sometimes you put walls up not to keep people out, but to see who cares enough to break them down."

"Life isn't about finding yourself. It's about CREATING yourself."

"You gotta go nuts. You never know how long this is gonna last. You get stuck in these crazy situations and the only way you can deal with it is to not take it seriously"

mardi 20 novembre 2007

première neige

Il y a des événements et moments spécifiques où tous semblent être rempli d’allégresse. Ces moments nous font sans doute nous remémorer la joie éprouvée face à ces mêmes instants les années précédentes ou encore peut-être somme nous si joyeux car nous nous faisons rappeler la beauté et la progression des saisons.

Ce matin je me suis vêtue comme à l’habitude de mon manteau et d’un foulard. Je ne croyais pas avoir besoin de plus, car j’ignorais ce que dame nature nous préparais. Comme je travaille seule, je me perd rapidement dans mon petit monde et porte peu attention à ce qui se passe autour de moi. À un certain moment, je me suis retournée vers les fenêtres donnant sur le stationnement. Tout était recouvert de blanc, je percevais à peine la couleur des voitures. Je me suis soudain sentie emplie de cette joiebien spécifique qu’éprouve les enfants.

Me précipitant à l’arrière du magasin pour sortir ne fusse qu’un instant, j’en ai profiter pour l’annoncé à tous. Un de mes collègue et moi avons couru dans la neige et ça a inévitablement donné lieu à ma toute première bataille de neige de la saison (mais pas la dernière) ! Elle fut de courte durée (je ne pouvais me permettre de m’absenter trop longtemps du travaille) mais ce bref moment m’a redonné toute la vigueur et l’énergie dont j’avais besoin pour continuer mon avant-midi.

A chaque occasion je regardais à l’extérieur et ne pouvais empêcher ce sourire « fendu jusqu’au oreilles » d’apparaître sur mon visage. Lorsque ma pause arriva enfin Dominic (le même collègue) et moi somment sorti à l’extérieur. Certains livreurs qui habituellement semble avoir un air renfrogné en permanence étaient tous souriant et ont même prit le temps de relater le bonheur éprouvé lors de la première neige. Dominic étant rentré avant moi je lui ai ramené une petite surprise bien ronde et froide que je lui écrasai sur la tête (tout cela était bien sur mérité puisqu’il me restait encore de la neige fondue dans l’oreille causé par notre précédente bataille).

Pour une fois, j’avais le goût de rentrer chez moi à pied. Il ne ventait pas trop et ça faisait « scrunch scruch » sous mes pas. J’étais éblouie par la clarté ambiante. En arrivant je me suis pressée de sortir mon bibi chien dehors. C’est peut-être là son dernier hiver et je voulais qu’il en profite autant que moi. C’est si beau des petites traces de pas dans la neige et je me suis bien amusée à être témoin de son festin de neige.

Cette surprise hivernale ma remplie de vitalité et je me dis que la journée est loin d’être finie et que je vais m’assurer qu’elle dure le plus longtemps possible (ce qui ne devrait pas être si difficile vu mon insomnie du moment).