words of wisdom

"Experience is what you get when you don't get what you want"

"Contrary to popular opinion, trust doesn't come from time. It comes from
demonstrated mutual actions."

"Sometimes you put walls up not to keep people out, but to see who cares enough to break them down."

"Life isn't about finding yourself. It's about CREATING yourself."

"You gotta go nuts. You never know how long this is gonna last. You get stuck in these crazy situations and the only way you can deal with it is to not take it seriously"

mardi 27 novembre 2007

contemplation et modération

De ce temps-ci je suis très "zen" et détachée. Je suis d'humeur contemplative et analytique et je me sens étonnamment calme et posée. Habituellement à cette période de l'année j’éprouve une sensation de vide et je fini par exploser ... déprime.

Je crois que c'est peut -être une accumulation de facteurs divers comme le bronzage, mon nouveau regard sur la vie et les situations diverses dont elle est faite, mes relation d’amitié qui sont dorénavant plus honnête qu’elles ne l’avait été auparavant qui font que je me sens ainsi . Je suis capable d’avoir des discussions intéressantes et profondes avec mes amis (es). Je suis d’une franchise qui me surprend et n’ai pas peur de dire non à certaines propositions alors qu’auparavant j’aurai voulu plaire à tout le monde et me sentais mal à l’idée de ne pas être incluse dans toutes les sorties etc.. C’était au détriment de ma santé physique et mentale…

Je constate avec le temps que les gens auquel je dis non, au départ étaient fâchés ou déçus mais maintenant ils acceptent et me respecte sans doute pour ma franchise et mon honnêteté. Ce n’est pas que pour les sorties, je refuse de me mêler aux petits drames entre deux personnes en révélant ce que l’autre me dit ou fait et j’ai l’impression que ça me reviens en positif, parce que s’ils sont témoins que je ne le fait pas avec les autres ils savent qu’il peuvent se confier à moi sans craindre que ce qu’ils me révèlent s’éparpille au vent. Je me mêle seulement des situations qui me concerne et ne peut qu’écouter et conseiller de mon mieux pour ce qui attrait à la vie des autres.

J’aborde dans le sens d’une amitié peut être moins intense en terme de temps passé avec les autres mais je constate que j’apprécie plus la présence de mes amis et que les moments partagés avec eux ont plus de valeur. Je prend du temps pour réfléchir alors qu’avant je fuyais ces introspections sachant que plus je pensais à ma vie plus je déprimais. J’ai besoin de sortir et m’amusé mais modérément.

…Modération…

Nouveau thème dans ma vie. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je bois énormément moins d’alcool, j’accorde moins de temps à un petit nombre d’activité et je le répartie dans diverses sphères de mon quotidien. Je suis mieux…extrême bien si on considère mon humeur et mon équilibre des automne précédents… j’espère que ça continuera... il n’en tiens sûrement qu’à moi...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

wow, c'est super tout ça. je dis pas bravo, dans ces situations là l'état de bien-être est la seule récompense valable et elle n'a pas besoin d'être célébré mais plutôt vécue. je trouve néanmoins que c'est la plus belle chose qui puisse arriver à un(e) ami(e). trouver un peu de paix d'esprit, être plus joyeux, se trouver des rêves... entre chums on se respecte et se supporte pour ce qu'on est, défauts et qualités, mais c'est quand même plus plaisant avoir des amis(es) bien dans leur peau. on se connaît pas tant, mais je pense que j'arrive au bon moment pour apprendre à te connaître. faut pas attendre de raisons pour être heureux, c'est en l'étant qu'on les trouve.