words of wisdom

"Experience is what you get when you don't get what you want"

"Contrary to popular opinion, trust doesn't come from time. It comes from
demonstrated mutual actions."

"Sometimes you put walls up not to keep people out, but to see who cares enough to break them down."

"Life isn't about finding yourself. It's about CREATING yourself."

"You gotta go nuts. You never know how long this is gonna last. You get stuck in these crazy situations and the only way you can deal with it is to not take it seriously"

mercredi 13 février 2008

détox

DÉTOX
C'est le mot de la semaine et peut-être des semaines à venir.... Pour ceux qui l’ignorent détox est l'abréviation de détoxication terme anglais signifiant l'élimination des toxines et autres contaminants du corps.

Elle peut s'appliquer de diverses manières mais en ce qui me concerne je vais:

- FREINER (attention je n’ai pas dis arrêter quand même!!) :

  • Alcool
  • Tabac
  • Caféine

-ÉVITER:

  • Graisses animales
  • Margarine
  • Produits laitiers
  • Farine blanche
  • Sucre blanc
  • Riz blanc
  • Pain blanc
  • Chocolat
  • Bonbons
  • Crèmes glacées
  • Édulcorants
  • Sel
  • Mets frits
  • Mets pré faits
  • Produits en cannes

-CONSOMMER:

  • Beaucoup beaucoup d'eau(au moins 2L par jour… ce que je fais déjà mais je vais augmenter la dose)
  • Tisannes
  • Thé vert (pas plus d'une tasse par jour)
  • Jus de fruits et de légumes (100% pur jus)
  • Bouillons de légumes
  • Les Céréales
  • Légumineuses
  • Poissons
  • Produits à base de soja
  • Graines germées
  • Fruits :
ananas
cerise
citron
fraise
fruit de la passion
mangue
mûre
myrtille
pamplemousse
poire
pomme
rhubarbe


  • Légumes :
ail
artichaut
asperge
aubergine
brocoli
céleri
chou
laitue
oignon
persil
petits pois
piment
poireau
poivron
radis noir
tomate

3 commentaires:

Patchouli a dit...

iiiiii...
Pas d'ananas! ;)
Et pis je savais pas que le persil était un légume Ô_o!

Et que reproches-tu aux produits laitiers? Ou tu vas trouver ta vitamine D... et dit moi pas que ça va être en allant te faire bronzer :P!

mo a dit...

C'est tout simplement pour la semaine ...Rappel toi les gens qui ne consomme que des fruits une semaine pour purifier leur organisme ...et bien dans mon cas je coupe les produits qui sont difficile sur le système digestif afin de tenter une remise à neuf...comme un changement d'huile :P En attendant je peux consommer,comme je l’ai indiqué des produits à base de soja, dont du lait et puis il y a toujours les vitamines en cachet si je prolonge et ressent un manque quelconque..

Les produits laitiers favorisent la formation d’acides c’est pourquoi je les évite. Le tabac est responsable d’une grande partie de l’acidité émise dans mon système. Je sais que je devrais tout simplement arrêter la cigarette, mais entre le dire et le faire, la marge est large… Aussi en attendant d’y parvenir je fais ce que je peux. Mais t’inquiète je ne coupe rien qui n’est nécessaire à mon organisme sans le remplacé par un produit à l’apport similaire. Je ne vais pas devenir végétarienne et snober les légumineuses :P (ça te rappelle quelqu’un ?!? )

Et pour le persil tu as bien raison c'est une erreur de disposition de ma part. Le persil est une plante herbacée odorante de la famille des Apiacées (Ombellifères). Par contre, les feuilles de persil jouent un rôle majeur dans la Cuisine levantine qui les utilise comme légume et pas seulement en condiment, en particulier pour la confection du taboulé libanais. (Tout ça provient évidemment de wiki, je n'ai aucune connaissance spécifique sur le sujet.)

Je ne prendrai pas ma dose de vitamine D au tanning mais j’en retirerai mon énergie et ma bonne humeur hihi !

Luc a dit...

mange des clémentines...c est bon pour le teint